Fr / En

Découvrez notre équipe !

Héloïse Héloïse

Héloïse

Présidente

Histoire

Si un jour vous entendez toutes les trompettes du royaume chanter à l'unisson au beau milieu d'un apéro, vous saurez que vous aurez l'insigne honneur de rencontrer Héloïse, qui revient tout droit de son domaine normand, pour bénir le petit peuple de sa présence. Présidente de Parismus, Hélo est la tête pensante de l'asso, leader de nos coeurs et coordinatrice hors pair. Affublée de la lourde responsabilité de porter le groupe, elle ne perd cependant jamais son grand sourire, et est toujours prête à déconner, même quand tout déraille. Faut dire qu'elle a de la bouteille, la madame, puisqu'avant la présidence, elle a longuement sévi en tant que Community Manager. Alors mesdames-messieurs, sujets de la reine, n'hésitez pas à aller voir cette belle blonde, mais faites gaffe à ne pas en tomber amoureux comme ce fut notre cas à tous (oui bon, c'est la patronne, on fait ce qu'on a à faire, hein).

Chloë

Chloë

Vice-Présidente

Histoire

Chloë est notre adorable vice-présidente (VP bien aimée!), même si elle se définit "pragmatique et reloue". En vrai, que tu aies besoin d'un renseignement, d'un rappel à l'ordre ou d'une pote souriante et toujours de bonne humeur avec qui partager de bon moments, elle sera là pour toi. Vous ne pouvez pas la louper même si elle ne sort plus avec son costume de Peppa Pig (dommage !) et faites gaffe, c'est la Big Sister de Parismus: elle vous observe. Toujours.

Etienne Etienne

Etienne

Trésorier

Archéologie

Notre trésorier est un être étrange à mi-chemin entre un mouton psychorigide et un chevalier maniaque. Mais il faut bien dire qu'avec lui les tableaux de compte sont parfaits, heureusement car il est le seul à les comprendre. C'est aussi (encore !) un historien, qui étudie une période inintéressante qui ne mérite pas d'être nommée. Etienne aime beaucoup la poussière, la boue et les chantiers de fouilles sans wifi : la preuve, il veut devenir archéologue. Toujours cash, cet adepte des soirées raclette est aussi un ami précieux et toujours de bonne humeur.

Sibylle

Sibylle

Vice trésorière

Biologie

Si vous entendez soudainement raisonner dans la pièce le rire d'une cinquantenaire à la voix rocailleuse qui aurait fumé soixante-sept cigarettes dans la journée, pas d'inquiétude : c'est simplement Sibylle qui rigole. Ce petit bout de femme est comme une tempête gigantesque qui débarque dans votre vie sans crier gare. Avec Sibylle, il faut savoir qu'on ne s'ennuie JAMAIS. Véritable pile électrique, elle transmet sa motivation et communique sa joie de vivre à toutes les personnes qui l'entourent. Sérieuse et assidue dans son travail, jamais à court de projets, c'est aussi la bonne pote qui est partante pour tout ce qu'on lui propose, et qui reste aux soirées jusqu'au bout de la nuit! Bref, vous l'aurez compris, Sibylle est au taquet. Son seul défaut : c'est une scientifique (baaaaah). Et encore, on est bien contents d'avoir une vice-trésorière aussi efficace! Pur produit de la fusion avec Paris 6, Parismus ne pourrait définitivement pas se passer de ce petit bijou.

Tony

Tony

Secrétaire et Responsable pôle Langues

Histoire

Souvent dissimulé derrière son objectif, Tony saura toujours capturer l’instant présent. De ses nombreuses photographies et vidéos ressortent nos grands moments de bonheur et de rire à Parismus. Tony n’est pas seulement photographe, il est aussi notre responsable du pôle langues et notre secrétaire. Si vous le rencontrez il saura vous transmettre sa bonne humeur et vous mettre à l’aise. Il aime aller au-devant des gens, il aime les papouilles dans les cheveux, et il aime la nourriture chinoise. Somme toute, vous ne pourrez que l’apprécier !

Camille

Camille

Responsable Evenements

LEMA

Camille, c’est une fille super cool ! Vous avez pu la voir à l’Apérismus spécial Halloween déguisée en filtre snapchat chien (non on déconne, elle était en biche ! ). Elle lisait énormément étant petite et ne s’est pas arrêtée, car elle est maintenant en L2 LEMA avec pour ambition de devenir journaliste dans la culture : vous l’aurez compris, elle est très intelligente. Et en plus, elle est belle, ce qui ne gâche rien ! Pour rajouter à cette liste de qualités, vous pourrez noter qu’étant cheftaine scout, elle dispose de la singulière capacité à faire tenir la nourriture de 30 personnes dans un frigo classique. Ce pouvoir de transformation des frigos en TARDIS/valise de Newt Scamander peut se révéler très utile dans les contextes de vie en communauté et autres évènements associatifs. Camille se révèle donc indispensable à Parismus. Très impliquée, particulièrement en tant que responsable du pôle évènement, elle saura vous concocter des activités formidables que vous ne risquez pas d’oublier !

Morgane

Morgane

Responsable Communication

Sociologie

Est-ce que vous voyez cette lumière qui luit au loin, dans l'obscurité ? Cette étoile qui quand vous êtes perdu vous dit où aller ? C'est notre Morgane, notre responsable communication, ange tombé du ciel, douceur incarnée et gentillesse infinie. Enfin, ça c'est ce qu'on dit pour éviter les représailles. Parce que si elle peut être douce comme un agneau et faire preuve d'un humour ravageur, gare à celui de ses poulains de la com' qui pêchera le premier, car il s'en mordra les doigts. Rigide et consciencieuse quand il s'agit de boulot, elle a toujours ce grain de folie, constamment présent, et croyez-nous quand on vous dit que ça peut péter à tout moment.Alors n'hésitez pas à lui taper la causette, son sourire charmeur et ses blagues impromptues valent mille fois la crainte qu'elle peut inspirer.

Jonathan Jonathan

Jonathan

Responsable Aide à l'Installation

Histoire

C’est l’histoire d’un gars qui est jaune et qui attend. C’est l’histoire d’un gars qui ne jure que par le Bubble-Tea, les pasta box qu’il mange tous les jours pour tenter d’en gagner un an gratuit, et les crayons à papier Rhodia. C’est l’histoire d’un gars qui, entre deux pastis à 23h52, te demande de prendre une photo de lui et du jeu de cartes aux couleurs du dernier partenariat qu’il a dressé, pour en faire la promotion, mais sans douter une seconde que ce n’est ni à son avantage, ni à celui de la marque. L’insouciance, la combativité, et la bonne humeur : tels sont ses maîtres mots. Jonathan, c’est toute une histoire : d’abord, il l’étudie, mais surtout, il la fait. Il fait partie de l’identité de Parismus, et il s’en nourrit. En plus, il fait des bisous à ses bières, vous le verrez à un prochain Apérismus !

Emma

Emma

Responsable Insertion professionnelle

Anglais - Lettres

Notre chère Emma est une nouvelle recrue de Parismus, qui nous vient tout droit de paysannie (J'ai nommé le 78). Elle est facilement identifiable grâce à sa chevelure presque pourpre et son regard malicieux de Pokémon, mais attention, derrière ce regard se cache la doyenne du groupe…à quelques années près. Elle est la seule étudiante de sa licence d'Anglais, lettres, sciences humaines, mais elle le vit bien. Son expertise qui n'a pas son pareil dans le domaine des séries américaines pourra vous être très utile, alors n'hésitez pas ! PS : C'est une personne très chaleureuse, qui a toujours le sourire et le rire facile alors n'ayez pas peur.

Jae Yun

Jae Yun

Chargé de projet Voyage

Géographie et Aménagement

Jae Yun est le sourire incarné, le calme et la joie d’être un bon vivant, tout simplement. Quoi de mieux que la nourriture à profusion et la boisson à flots (et un bon petit film) pour profiter de la vie ? Mais n’oublions pas sa force ; adepte des bras-de-fer (pas que chinois) entre amis, il n’en reste pas moins coréen et fier de l’être ! Étudiant en géographie, Jae Yun aime aussi partager le monde avec les autres et le voyage… pour aller plus loin que la nuit et le jour.

Guillaume

Guillaume

Chargé de projet Atelier théâtre

Histoire

Gentil historien en master, toujours avec un livre dans sa main et une cravate sur sa chemise, vous le remarquerez dans les Apérismus ou en soirée grâce à ses cravates, car sa philosophie est de “ toujours porter des cravates dans les soirées “. Mais encore une fois, l’habit ne fait pas le moine : son air malicieux ne trompe pas chez ce fana de la boisson à l’humour bien trempé. Par ailleurs, c’est le responsable de l’atelier théâtre donc si vous êtes intéressés, allez lui parler, il vous répondra toujours avec un grand sourire!

Nina

Nina

Responsable Apérismus

Lettres modernes

Nina est la pile électrique de Parismus. Nouvelle recrue surmotivée, elle est déjà présente sur tous les fronts… Surtout quand il s’agit de faire la fête ! Responsable apérismus, elle honore son rôle avec un lever de coude énergique. N’hésitez pas à lui parler ; et si vous êtes musicien, sachez que vous partez avec une longueur d’avance. Fan d’adrénaline, Nina ne rêve que d’une chose – une chasse à l’homme. Ne lui en parlez pas, elle est tellement persuasive qu’elle risque de vous entraîner dans des aventures rocambolesques. Elle a une voix de sirène et sait jouer de la guitare – toutes les qualités bonnes pour être une princesse Disney (d’ailleurs c’est ce qu’elle projette très sérieusement de devenir). Vous la croiserez au prochain apéro ; vous ne pourrez pas la rater, c’est celle qui a le plus joli sourire. Si vous ne trouvez pas, demandez au Barman de jouer You Don’t Know Me – elle accoura aussitôt !

Marie

Marie

Membre

LLCER Etudes nordiques

Marie est une petite sirène passionnée par la culture scandinave. En effet, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur géologue, elle est tombée amoureuse de la Suède. Cette envie de repartir était tellement forte qu’elle a entrepris de reprendre ses études en L1 Etudes Nordiques ! Notre gentille doyenne est donc passionnée de langues et souhaite un jour pouvoir enseigner le français dans ce beau pays. Elle fait notamment partie du pôle langue et du pôle promotion de la mobilité et aide à l’installation. Très sérieuse d’apparence, elle est pleine de surprises : ses origines corses n’étant jamais très loin, les liqueurs alcoolisées, elle les défie jusqu’au bout de la nuit, et en ressort toujours indemne! Si vous êtes un passionné de la culture scandinave, et que vous avez de la répartie, sachez qu’elle vous aime déjà !

Gabriel

Gabriel

Membre

LEMA

La légende dit que si vous mélangez des origines corses avec des origines juives, vous obtiendrez... un champion de picole. Comment en avoir la preuve? Il suffit de parler un peu avec Gabriel, et en un rien de temps il vous proposera d'aller boire une bière. Bientôt il recevra la nationalité belge ad honorem. D'ailleurs, il a déjà fait une demande pour devenir responsable du pôle picole de Parismus... Cette passion s'accorde parfaitement avec son caractère: toujours de bonne humeur, il est disponible pour tout le monde, plein de bonnes idées et de bonne volonté quand il se lance sur un projet. Notre corse est aussi un sportif. Champion de badminton (ou presque), il donne le mieux de soi même au babyfoot lorsqu'il doit défendre les couleurs de Parismus. Bien évidemment, en échange d'une bière en cas de victoire!!

Lucie

Lucie

Membre

LEMA - Anglais

Oyé oyé braves gens ! Voici venir Dame Lucie, héroïne parmi les héroïnes. Elle est courageuse, audacieuse et surtout, elle a la bougeotte. Cette intrépide journaliste en devenir est férue de voyages et de découvertes, ce qui tombe bien parce qu'elle habite dans une contrée reculée où seuls les plus impétueux osent s'aventurer. En effet, quand elle n'est pas à Paris pour poursuivre sa licence de podcaster anglophone (LEMA-Anglais pardon), elle se munit de son passeport et voyage jusque dans les terres dangereuses et inexplorées du 77. Alors n'hésitez pas à discutailler avec elle pour qu'elle vous conte ses innombrables aventures où celles de ses héros à elle, puisque personne à Parismus ne s'y connaît mieux qu'elle en super-héros (sans mentir, elle persiste à regarder Flash, si vous pouviez lui expliquer qu'il faut arrêter ce serait chou de votre part). Enfin, la légende raconte que ses Sex on the Beach sont fameux, alors n'hésitez pas à commencer la conversation là-dessus. En tout ca n'oubliez pas : Lucie is life, Lucie is love.

Hussein

Hussein

Membre

Histoire

Un saint jour, Hussein a proclamé : RÉSISTANCE. Le prophète de Parismus avait parlé. (Oui, Hussein est arabe, et si tu le lances, il te parle du Liban jusqu'au lendemain.) Il voulait dire par là (on y réfléchit encore) que Parismus ne recule devant rien. Hussein, c'est pareil. Hussein, c'est le petit gars (vraiment petit) plein de bonne volonté, qui ne s'avoue jamais vaincu, qui n'est jamais à court d'idées, qui a toujours le mot pour rire, et à qui on pardonne toutes ses conneries (qu'il sort à la minute...et c'est dur). Véritable bout-en-train, on pourrait l'assimiler à L'âne dans Shrek, c'est-à-dire celui qui saute partout pour se faire remarquer et qui ne se tait jamais, mais qui est tout de même fort attachant, et sans qui Parismus n'aurait pas la même saveur. On ne pourra jamais se passer du beau sourire d'Hussein. Ni de son chapeau. Ni de ses chemises. Ni de son niveau incroyable au billard (oui, il est très fort). C'est pour tout ça qu'on l'aime Hussein!

Clara

Clara

Membre

Médiation culturelle

Clara, c'est la fille à la chevelure rousse flamboyante qui nous éblouit (et oui, Morgane a de la concurrence). Et même si elle ne le montre pas aux premiers abords, méfiez-vous des apparences, elle est aussi pétillante que ses cheveux! Clara a de multiples facettes : c'est d'abord celle qui pète des câbles quand tu optimises pas la place sur les cartes heuristiques (ça en dit long sur sa psychorigidité). Mais c'est aussi celle qui répond "le poulpe, parce que ses pattes remuent dans tous les sens et c'est rigolo" quand tu lui demandes son animal totem. Autrement dit, Clara est aussi sérieuse et discrète qu'elle n'est folle et spontanée. Elle est tout simplement indispensable à Parismus, aussi bien pour son efficacité que pour sa présence apaisante et sa douce sérénité au sein du groupe. Clara, c'est un peu l'arc-en-ciel de Parismus, qui réunit le soleil et la pluie, dont la personnalité est remplie de couleurs différentes, et qui resplendit juste quand il le faut!

Salim

Salim

Membre

Histoire

Salim, c'est un peu le musicien ténébreux que vous trouverez en soirée, toujours armé de sa guitare et d'une bouteille de rosé (un verre ne suffisant pas). Il saura toujours trouver le bon mot pour vous faire tomber sous son charme et vous faire chanter Riptide jusqu'au bout de la nuit. Né au fin fond d'une ville au nom imprononçable, il a grandi parmi les carapuces sauvages et les blagues Carambar, blagues qu'il ne manquera pas de vous ressortir avant de vous attraper pour vous resservir un verre, l'idée d'un verre vide le terrifiant au plus haut point. Il faut cependant savoir que, malgré les beuveries et les blagues Carambar, Salim est un historien et un grand romantique au cœur tendre, qui se définira lui-même comme un troubadour (charismatique, selon les dires), terme qu'il saura vous expliquer dans un latin approximatif, et pourtant convaincant.

Noémie

Noémie

Membre

Allemand - Philosophie

Elle est jeune, belle, souriante et pleine de pep’s…. Voici Noémie !!! Cette étudiante en allemand spécialité philosophie a rejoint l’équipe cette année. Pourtant, il ne faut pas se tromper, elle est déterminée à tous nous surpasser pour apporter le meilleur aux étudiants. Pour réussir, elle fait croire qu’elle écoute en boucle de vieux vinyles des Velvert Underground ou des Rolling Stones et fréquente les expositions d’art. Mais en réalité, elle suit un programme physique intensif de footing et refait le monde autour d’une bonne bouteille ! Et plus régulièrement qu’elle ne veut bien l’avouer. Du coup, n'hésitez pas à l’aborder pour tout un tas de questions métaphysiquement existentialistes, c’est une crème !

Giovanni

Giovanni

Membre

Astrophysique et cosmologie

Comment décrire notre Giovanni en quelques lignes ? Giovanni est un peu le membre unique de Parismus, car il est le seul Erasmus recruté cette année dans l’association. Il a en effet de très belles origines puisqu’il est italo-danois de Bruxelles, mais attention, il veut seulement être défini en tant qu’Italien, comme il l’affirme lui-même, ou alors il s’énerve très vite. Ayant choisi Paris la ville lumières pour faire son année Erasmus, cet étudiant en physique chimie est prêt à conquérir la capitale. Giovanni, par sa grande taille et sa chevelure blonde, est facilement reconnaissable ; il est très sympathique et possède un humour aussi irrésistible que son charisme. Comme tous les Italiens ou presque, les pâtes et les pizzas sont sacrées, sauf la pizza à l’ananas qui lui donne la nausée : en effet, son rêve est de brûler nos restaurants français vendant cette pizza. Alors ne doutez plus une seconde, foncez apprendre à connaître notre membre avant qu’il s’en aille.

Béatrice

Béatrice

Membre

LEMA - Anglais

Béatrice, ou plutôt "Beatch" c'est le petit tube de dynamite de l'association. Toujours connectée sur les réseaux, hyper active quand on lui parle de Disneyland, elle sera toujours partante pour boire un verre ou chanter d'étranges mélodies en voiture. Mais ne vous fiez pas à son sourire et à son adorable bouille. Beatch a le sang chaud (en même temps, il fallait s'y attendre, elle est italienne...) et au moindre faux pas, elle n'hésitera pas à vous battre à coup de pizza quatro fromaggi.

Walter

Walter

Membre

Physique

Fraîchement arrivé du Mexique, Walter est l’incarnation même de l’ « ami de la nature ». Toujours partant pour une expédition et prêt à découvrir avec vous les belles campagnes de la région parisienne, vous le croiserez sûrement lors des randonnées Parismus qui lui permettent de fuir le tumulte de la grande capitale ! Impossible de s’ennuyer à ses côtés, ce jeune globe-trotteur aura toujours une tonne d’anecdotes complètement folles à vous raconter et qui vous donneront l’envie pressante de voyager.

Zineb

Zineb

Membre

Biologie Géosciences chimie

Connaissez-vous le pays de Zineb ? Ce n’est pas le Maroc, pour sûr (… quoiqu’un peu), mais un monde imaginaire peuplé de Netflix and Chill, de licornes, de confitures maison faites par sa maman et de pyjamas intégraux tout doux à l’effigie d’une vache. Un monde de gentillesse et de bonté, de sourire et d’un peu de naïveté qui font d’elle un cœur en or et un membre de Parismus à part entière. On l’adore, notre Zineb, avec toute ses contradictions identitaires. Mademoiselle est fan de Lagertha, viking sanguinaire qui défonce tous ses adversaires un par un, violente à souhait. Plus on avance et plus on ne sait si nous ne vous faisons pas la description de Wonder Woman en réalité … Enfin bref. Vous nous avez compris, nous sommes tombés in love de Zineb, à nos risques et périls. Et vous ?

Marion

Marion

Membre

LEMA - Anglais

Si vous pensiez croiser notre "Rionrion" à un Apérismus ce semestre, détrompez-vous ! Madame est partie se la couler douce à UCLA au coeur de la belle capitale anglaise, laissant copines adorées et collègues derrière elle. Puy Follaise de naissance et consommatrice avérée de mogette, Marion est unique en son genre : rigolote et perchée, souvent à l'ouest, phobique des araignées (vous n'imaginez pas à quel point ...), elle est particulièrement reconnue dans le milieu pour être grande amatrice de vin et de Titanic. Pas de panique, vous (ne) ferez sa connaissance (qu') en janvier !

Alexandra

Alexandra

Membre

Non renseigné

Sous ses airs de Serdaigle à lunettes, Alexandra cache bien son jeu. Il suffit de quelques verres pour que cette introvertie de nature, Madame je-fais-une-thèse-ultra-bg-sur-les-représentations-féminines-dans-l-art-baroque-du-Brésil, ne devienne une véritable Gryffondor. Tel Ronald Weasley, elle engloutit tout sur son passage, des bons plats portugais de sa maman aux dizaines de baguettes de pain qu'elle planque dans son frigidaire. En fait, quand on y réfléchit bien, Alexandra, c'est un peu notre Hermione locale : sérieuse et pleine d'esprit, courageuse et loyale, bienveillante et gentille. Un coeur en or somme toute ! <3

Fanny

Fanny

Membre

Histoire

Fanny représente tout ce qu'il y a de plus doux et de gentil. Nymphe de Parismus, elle chevauche les campus de l'université à dos de cerf dans le but d'aider les étudiants. Vous trouvez qu'on en fait un peu trop ? En même temps, comment ne pas la comparer à un personnage de conte quand on sait qu'elle est bretonne, d'origine irlandaise et qu'en plus, elle étudie l'histoire médiévale ? Attention cependant, car Fanny a beau être la plus jolie des fleurs, elle sait se défendre : au moindre faux pas, elle vous décrochera une flèche entre les deux yeux et tout cela, en lisant son horoscope (on a tous nos petits plaisirs du matin, alors ne la jugez pas).

Marinella

Marinella

Membre

Musicologie

Par où commencer pour décrire Marinella ? Fraîchement arrivée dans Parismus, Nella est sans doute l'une des membres les plus discrètes, timides et mesurées de l'asso. Du moins c'est ce qu'on serait tenté de penser au premier abord. Comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture, vous perdriez beaucoup à juger notre Marinella sur sa timidité. Apprenez à la connaître et vous découvrirez quelqu'un avec la vanne facile. Et en poussant un peu, vous aurez peut-être la chance de l'entendre jouer du piano, un privilège dont peu peuvent se vanter, et pourtant ça vaut le détour. Alors n'hésitez pas à gratter et à découvrir Marinella, c'est un grand délire à elle toute seule.

Barbara

Barbara

Membre

Histoire

Originale en son genre, Barbara saura toujours vous aborder avec un sourire qui ne la quitte jamais. C’est une passionnée de la capitale qui saura vous faire découvrir les secrets les plus enfouis de Paris. Si vous la croisez, ne ratez pas cette chance de lui parler, elle sait toujours être disponible et à l’écoute de chacun. Et même si parfois elle peut avoir des idées farfelues, c’est grâce à son charme et à son énergie qu’elle est un membre précieux de l’équipe.

Michel  Michel

Michel

Membre

Economie

Ah Michel ! Il y en aurait des choses à dire, sur cet envoyé des dieux sur Terre. Michel, c'est notre beau gosse à nous, avec son charme à tomber par terre. Originaire de Normandie, Michel est avant tout un gars de la rue, puisqu'il réside dans le comté de St-Denis, 93 zer. Flegmatique, il est toujours mesuré et fait preuve d'un sang-froid à toute épreuve. Même si la vérité, c'est qu'il est plus fatigué qu'autre chose. Mais on le comprend, vu le nombre de galères abracadabrantes qui peuvent lui arriver (du type rester enfermé dans une école primaire le jour de son anniversaire). Mais ce genre de galères, ça le rend aussi très sage. Après, il nous faut aussi nuancer ce portrait en rappelant que Michel n'est pas de Paris IV mais de Paris I, où il étudie l'économie, ce qui fait de lui un Serpentard. Doté d’un humour à toute épreuve, bourré de références plus obscures et WTF les unes que les autres, allez sans peur discutailler avec lui, vous passerez assurément un bon moment.

Paul

Paul

Membre

Histoire

Disciple du célèbre aventurier Indiana Jones, Paul est un féru de voyages, d'Histoire et d'Orient. C'est aussi un garçon ouvert qui aime beaucoup rencontrer de nouvelles têtes, alors n'hésitez pas à aller discuter avec lui autour d'un verre (P.S : son péché mignon, c'est la vodka alors si vous voulez lui soutirer quelques informations, vous savez à quoi vous en tenir)