Fr / En

Découvrez notre équipe !

Claire-Elise Claire-Elise

Claire-Elise

Présidente

LLCE Anglais

Claire-Elise est sans aucun doute la meilleure d'entre nous ! Elle était prédestinée à faire de grandes choses car à l'âge d'1 an elle faisait déjà du vélo sans les p'tites roues. Elle adore les champignons (sisi) et la sauce soja. MAIS c'est surtout son âme de leader et son titre de championne olympique de chasse-à-l'Ours qui en ont fait notre Présidente. Investie, lucide et disponible, vous trouverez derrière son calme légendaire une personne joviale et sympathique qu'il ne faut pas hésiter à aborder. Cependant prenez garde ! Ne la défiez JAMAIS à dos de canasson !

Charlotte Charlotte

Charlotte

Vice-Présidente

Histoire

Notre tyrannique vice-présidente est aussi celle qui saura répondre à toutes vos questions pour peu que vous sachiez l’amadouer (indice : la nourriture est ce qui marche le mieux…). Elle est toujours prête à prendre en compte remarques et récriminations, alors n’hésitez pas à aller la voir si vous avez la moindre question, elle se fera un plaisir de vous aider !

Etienne Etienne

Etienne

Trésorier

Histoire

Notre trésorier est un être étrange à mi-chemin entre un mouton psychorigide et un chevalier maniaque. Mais il faut bien dire qu'avec lui les tableaux de compte sont parfaits, heureusement car il est le seul à les comprendre. C'est aussi (encore !) un historien, qui étudie une période inintéressante qui ne mérite pas d'être nommée. Etienne aime beaucoup la poussière, la boue et les chantiers de fouilles sans wifi : la preuve, il veut devenir archéologue. Toujours cash, cet adepte des soirées raclette est aussi un ami précieux et toujours de bonne humeur.

Zac Zac

Zac

Vice-Trésorier

Philosophie

Venu tout droit d'Odessa, arrivé à Paris il ya maintenant 2 ans, ce jeune ukrainien etudiant en philosophie est un trésorier en or pour Parismus, de par son expérience en tant qu'étranger et les nombreuses langues qu'il parle dont le russe; l'anglais et l'ukrainien. Un brin procrastinateur, remettant souvent les choses à demain, Zac reste pour nous un membre principal de Parismus, accompagné de sa bonne humeur, son charme de l'est et sa gentillesse.

Sophia Sophia

Sophia

Secrétaire

Histoire - Arabe

Sophia adore rencontrer des gens du monde entier, partager la culture française et parler d´autres langues que le français. Arabe, Chinois, Espagnol ou autre, Sophia a toujours été passionnée par les langues étrangères ! Notez aussi qu'on rigole toujours super bien avec elle. C'est également une grande amatrice de cuisine, plus particulièrement de cuisine du monde, elle adore organiser des événements comme le dîner international. En bref, Sophia a tout ce qu´il faut pour faire vivre Parismus.

Tony

Tony

Secrétaire et Pôle Langues

Histoire

Si vous regardez dans les pogos, il y a toujours un mec trop petit qui jaillit et saute dedans, mélange de bravoure et, soyons honnête, de folie pure. Ce garçon, c’est Tony. C’est dans l’action que ce flemmard s’inspire pour ses dessins de corps en mouvement, et Tony a du talent. Ce n’est pas pour rien qu’il adore les sculptures antiques. Tony, malgré son grand manteau tres classe, est extrement sympa et il ne faut pas avoir peur de lui, ce serait une bien mauvaise idée. Surtout qu’il rigole très souvent à toutes les blagues , même à celles qu’il ne comprend pas.

Michel  Michel

Michel

Community Manager

Economie

Michel est un peu le mouton noir de Parismus car il a le mauvais goût d'étudier à Panthéon-Sorbonne et non pas à Paris-Sorbonne comme le font les Sorbonnards de bon goût. Michel est un très bon CM, capable de psychoter pendant 3 jours sur une tournure de phrase ou sur le gif le plus approprié pour illustrer ses posts, avant de les mettre enfin noir sur blanc. Michel est originaire de Bretagne, qui n'est pas connue pour être noire de monde. Michel est très sympa, n'hésitez pas à allez le rencontrer sur un apérismus, nous ne voudrions pas qu'il se mette à broyer du noir !

Héloïse Héloïse

Héloïse

Community Manager

Histoire

Elle est jeune, belle, et motivée, HELouise a su s’intégrer à la vie parisienne rapidement, même si cela fut compliqué au début car elle a découvert la civilisation après presque 2 décennies à la campagne. Héloise veut toujours aider ses amis et ne leur cache rien. Elle aime faire la fête, manger des spécialités françaises et voyager. Elle a très bons goûts, sauf en musique, mais on ne peut pas être parfaite. C’est aussi une étudiante passionnée par l’histoire de la communication et une source de motivation pour ses camarades historiens. Elle aime partager son expérience Erasmus au Pays-Bas alors n’hésite surtout pas à lui en parler pendant les aperismus ! Cette demoiselle est notre Community Manager et est très appreciée au sein de Parismus.

Chloë

Chloë

Graphiste et Pôle Promotion de la Mobilité

Histoire

Cette jeune bretonne qui nous vient tout droit d'Angers vient conquérir la capitale rien que pour vous. Passionnée d'histoire et de vin (avec modération), vous serez surpris par ses talents de graphiste, issue de ses innombrables montages visant à décrédibiliser ses amis et sa famille. Ayant une expérience certaine dans son ancien BDE, Chloë est donc un membre essentiel de Parismus, qui comme vous le verrez pourra vous photoshoper à votre demande.

Barbara

Barbara

Responsable site web et Pôle Promotion de la mobilité

Histoire

Originale en son genre, Barbara saura toujours vous aborder avec un sourire qui ne la quitte jamais. C’est une passionnée de la capitale qui saura vous faire découvrir les secrets les plus enfouis de Paris. Si vous la croisez, ne ratez pas cette chance de lui parler, elle sait toujours être disponible et à l’écoute de chacun. Et même si parfois elle peut avoir des idées farfelues, c’est grâce à son charme et à son énergie qu’elle est un membre précieux de l’équipe.

Annabell Annabell

Annabell

Responsable site web

LEA

Comment décrire Annabell en si peu de ligne ? Annabell c'est la traductrice en chef de Parismus. Elle parle plein de langues, du français au néerlandais en passant par l'anglais et l'allemand. C'est une véritable alternative à Google Traduction ! C'est aussi une sportive super cool (championne du monde de badminton !).

Vaena

Vaena

Pôle Langues

Sociologie

Vaena est une savoyarde qui n'aime pas le fromage, et c'est bien là son plus gros défaut. Depuis sa séparation avec Laurent Gerra, elle rêve de rencontrer dans le public d'une emission télé quelqu'un faisant du velo et sachant cuisiner magrets et crozets, le tout avec un sourire egal au sien

Gabrielle

Gabrielle

Pôle Langues

LEMA Anglais

Gabrielle (Gab pour les intimes…) est un peu notre Princesse Sourire à nous (si tu n'as pas la référence, c'est tant pis pour toi). Outre son air tranquille et sa passion pour la danse, Gab est une fan de culture britannique et sa bilinguitude en atteste. Son obsession pour Austin Power n'est pas certaine mais c'est tout de même ce qui fait d'elle une véritable amoureuse de l'aventure et de la découverte de nouvelles contrées. Après avoir gardé sa tête dans les bouquins pendant deux ans, la miss est prête à rédécouvrir les joies de la vie, et ce avec vous et nous !

Jonathan Jonathan

Jonathan

Pôle Aide à l'Installation

Histoire

Vous le reconnaîtrez à son air malicieux, Jonathan du pôle logement et installation est un des membres qui ne passe pas inaperçu pendant les Apérismus. Sapé comme jamais et avec la blague facile il vous fera délirer. Alors si vous êtes nouveau n'hésitez surtout pas à aller voir Jonathan qui vous présentera aux autres étudiants !

Marin

Marin

Responsable projet

Histoire

Marin se définit lui-même comme un bobo parisien prétentieux. C'est pour cela qu'il vous parlera souvent de pièces de théâtre dont il est le seul à connaitre l'existence et qu'il connait toutes les rues de la rive droite par coeur. D'autre part attention, ne vous fiez pas à la photo ci-dessus, où il a l'air d'un tueur à gage : dans la réalité Marin est plus proche du koala. Mais du koala syndicaliste.

Adeline

Adeline

Projet théâtre

Histoire

Adeline est la plus petite d’entre nous, et pourtant pas la moins impressionnante. Elle vous surprendra avec sa répartie, ses plans de conquête du monde, et la grosse moto qu’elle conduit. Eh oui, elle sait faire des trucs de grands ! Notre conquistadora portugaise peut se montrer têtue et casse-pied, mais vous pourrez toujours compter sur elle ; l’amitié passe avant tout ! Et si vous voulez la faire craquer, parlez-lui de littérature lusophone ou d’Andrea Bocelli

Hussein

Hussein

Projet théâtre

Histoire

Encore un historien mais on en a jamais assez! Etudiant en troisième année Hussein va bientôt se spécialiser dans la politique du moyen orient et du coup ca tombe bien qu´il parle arabe. Toujours présent aux Apérismus et un de nos plus grand fêtard, il sera heureux de discuter avec vous en arabe ou en français. En plus, c´est un vrai pro du billard qui attend toujours qu´on lui lance des nouveaux défis.  Son boulot à Parismus est d´organiser des cours de théâtre internationaux ! On a hâte de vous voir sur scène.

Morgane

Morgane

Membre événement

Sociologie

Morgane est issue d'un joyeux métissage lui donnant des origines allemande, ukrainienne, polonaise et russe. Morgane est rousse mais elle n'a rien à voir avec Satan, promis. Morgane aime l'art, l'écriture et le saucisson. Morgane a rejoins Parismus parce que le monde, c'est grand et que rencontrer des gens, c'est cool. Morgane est gentille (c'est elle qui le dis). Viens rencontrer Morgane !

Marion

Marion

Membre événement

LEMA Anglais

Elevée entre les vaches et les bottes de foin, Marion a quitté sa Vendée natale pour vivre une grande histoire d'amour avec Paris. Cette dernière est une véritable touche-à-tout : danse, musique, théâtre, cinéma, médias, littérature, langues... C'est simple, rien de ce qui rime avec art et culture ne lui résiste. C'est avec une grande soif de découvrir et de faire connaissance avec des personnes de tous les horizons que Marion animera les évènements de Parismus !

Paul

Paul

Membre événement

Histoire

Disciple du célèbre aventurier Indiana Jones, Paul est un féru de voyages, d'Histoire et d'Orient. C'est aussi un garçon ouvert qui aime beaucoup rencontrer de nouvelles têtes, alors n'hésitez pas à aller discuter avec lui autour d'un verre (P.S : son péché mignon, c'est la vodka alors si vous voulez lui soutirer quelques informations, vous savez à quoi vous en tenir)

Angélique Angélique

Angélique

Membre événement

Histoire - Anglais

Angélique aime les voyages, l'anglais, l'histoire (sauf la contemporaine), le diabolo grenadine (pas trop sucré), les galettes bretonne au lait ribot et Parismus bien sûr. Elle aime aussi Paris, pour les multiples possibilités que cette ville offre. Suivez la à l'assaut du patrimoine et de la vie française !